La cigarette électronique

Des témoignages prouvent, aujourd’hui, que la cigarette électronique peut aider les fumeurs au sevrage tabagique. Son fonctionnement principal se base effectivement sur la simulation de l’acte de fumée. De cette manière, le fumeur est non seulement épargner des substances nocives à la santé et qui créent de la dépendance (nicotine, goudron, etc.), mais il évite également le tabagisme passif à son entourage.

Mode d’utilisation

En fait, les substances nicotiniques contenues dans une cigarette traditionnelle sont remplacées par l’e-liquide dans la cigarette électronique. Il s’agit d’une composition de glycérine végétal et de propylène glycol, qui est parfois additionnée d’une dose d’arôme (fruité, chocolaté, caramélisé…). Lorsque ce liquide chauffe à 50°C, le fumeur inhale de la vapeur. Par contre, il n’émet aucune fumée nocive pour l’entourage ce qui permet donc de vapoter dans la majorité des endroits publics.

Au sens plus large, l’imitation des gestes de fumer, grâce à cette cigarette électronique limite les frustrations chez le fumeur, lorsqu’il ne reçoit pas sa dose quotidienne. Par conséquent, il peut diminuer petit à petit sa prise de cigarette au quotidien. Force est de constater qu’une e-cigarette peut apporter jusqu’à 150 bouffées ce qui équivaut à l’apport de 10 à 15 tiges de cigarettes habituelles.

Les avantages de vapoter

Les fumeurs de cigarette électronique, aussi appelés « vapoteurs » ont plusieurs avantages en ce qui concerne leur bien-être au quotidien. Selon les tests en laboratoire, la cigarette électronique permet effectivement d’éviter le jaunissement des dents, ainsi que les maladies chroniques, comme la toux sèche et le problème respiratoire.
Toutefois, si ces aspects laissent encore certaines personnes dubitatives, une autre raison particulière d’opter pour le fait de vapoter est l’entière flexibilité de l’e-cigarette. En effet, il y a deux types de cigarettes électriques, dont le modèle jetable et le modèle rechargeable. Dans tous les cas, le fumeur a la possibilité de réguler sa dose.

Le site cigamania.com sélectionne ainsi différents produits pour apprécier cette nouvelle expérience dans la vie de fumeur. Les fumeurs occasionnels pourront, de ce fait, satisfaire leurs besoins avec la cigarette électronique jetable à 400 bouffées tandis que les gros fumeurs peuvent choisir la cigarette électronique rechargeable Pack 510 TANK.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>